Réunissant nos ingénieurs et nos stylistes nous avons développé un concept intemporel intégrant des caractéristiques techniques avancées jamais utilisées dans une armoire de rangement en métal fabriquée en série. Notre porte basculante profilée, inspirée de l’industrie aérospatiale en est un exemple. Cette porte bascule vers le haut et libère ainsi l’espace de travail. Une autre caractéristique innovatrice est intégrée dans nos portes et tiroirs sans poignée. Il en résulte un design profilé qui plaît à l’œil et dissimule les cadres peu esthétiques des armoires de rangement qu’on trouve dans bon nombre de garages. Enfin, nos tirettes intégrées permettent à l’utilisateur d’ouvrir les portes sans aucun effort, tandis que les tiroirs sont montés sur des glissières dotées d’un mécanisme qui permet de les ouvrir et de les fermer par simple poussée. Le résultat est un système d’armoires modulaires ultra fonctionnelles à l’allure saisissante.

Fabrication nord-américaine

Les armoires Contur sont assemblées avec fierté dans nos installations manufacturières québécoises, situées à Montréal. Nos fournisseurs de pièces accordent une grande importance à la qualité et se trouvent aux quatre coins du globe, (Canada, États-Unis,  Allemagne, Italie et Chine). Les activités manufacturières d’une majorité de nos fournisseurs sont accréditées ISO. Nos méthodes de production allégée nous permettent de vendre à nos clients un produit de qualité très supérieure à un prix abordable.

Lettre du concepteur

« Lorsque l’équipe de Contur m’a initialement approché pour concevoir un tout nouveau système d’armoires de rangement métalliques pour le marché résidentiel, j’ai été immédiatement envahi du désir de créer quelque chose de différent. Quelque chose de si nouveau qu’il évoquerait véritablement l’innovation de cette entreprise et de ses produits. Mon principal objectif n’était pas de dessiner un autre concept mondain d’armoires de rangement, mais plutôt de créer une forme intemporelle d’inspiration européenne qui intégrerait des caractéristiques techniques dictant une nouvelle norme industrielle révolutionnaire en matière d’armoires métalliques fabriquées en série. Cette armoire témoigne de ce qui peut être accompli sur le plan technique en alliant la technologie moderne de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CAO/FAO) à une bonne dose d’innovation et de stylisme à l’ancienne. Qu’il s’agisse du design profilé ou de la porte basculante inspirée de l’aérospatiale, beaucoup de temps a été investi dans la conception de ces magnifiques armoires.

Je suis convaincu qu’elles susciteront le même enthousiasme chez vous que chez nous.»  

Luc Chapleau